Cerca hotel

Check-in

Check-out

GARANZIA HOTELS NIZZA

  • Miglior prezzo garantito
  • 2 500 hotels in tutta la Costa Azzurra
  • Accesso sicuro alle tue prenotazioni online
  • 0 tassa
Untitled document

HOTELS NIZZA, Prenota il tuo Hotel on line in Costa Azzurra!

 

Su Hotels-Nizza.com troverete una accurata selezione di hotel dai 2 ai 5 stelle sulla Costa Azzurra.



Lafourchette_visuel020_250x250.gif

 

 

 

Tourisme Nice

Les immanquables à faire à Nice


Vous allez organiser un séjour ou un week-end à Nice et vous souhaitez connaître les sites touristiques incontournables de cette ville méditerranéenne pour réussir aux mieux vos vacances sous le soleil de la Côte d’Azur? Les rédacteurs d’HotelsNice.com ont préparé une sélection des bons plans et des idées d’activités immanquables à faire tout au long de l’année.

 

Découvrir les richesses du Vieux Nice



Le Vieux Nice, cœur touristique de la ville, est un endroit pittoresque à ne manquer sous aucun prétexte. Animé le jour comme la nuit, cette partie la plus ancienne de la ville de Nice est le berceau de la culture nissarde. Composé d’étroites ruelles fraîches et colorées, vous pourrez flâner dans les nombreuses petites boutiques atypiques pour dénicher un souvenir ou dégoter une œuvre d’art unique dans les ateliers d’artistes qui composent le Vieux Nice.
Paradis des gourmands, la cuisine traditionnelle niçoise y est fortement représentée et n’aura plus de secret pour vous après avoir dégusté une part de socca ou de pissaladière chez le fameux René Socca (2 Rue Miralheti, 06300 Nice), grande figure locale de cette spécialité. Les nombreux restaurants du Cours Saleya (La Storia, 1 Cours Saleya, 06000 Nice ou La Favola 13, cours Saleya 06300 – Nice) et de la vieille ville (restaurant Acchiardo – 38 rue Droite 06300 Nice ou Lu Fran Calin – 5 rue Francis Gallo 06300 Nice) éveilleront vos papilles avec des plats méditerranéens et spécialités italiennes autour d’un bon rosé de Provence.

Vous ne pourrez pas repartir de cette escapade gourmande sans savourer les succulentes glaces et sorbets du maître glacier Fenocchio (2 Pl. Rossetti, 06300 Nice), connu pour ses parfums plus surprenants les uns que les autres (bière, thym, riz au lait, tomate basilic…).

 

Le Cours Saleya incontournable et emblématique où se rendre au moins une fois durant votre séjour à Nice !

 

 

Situé sous la colline du Château entre le Vieux-Nice et la Promenade des Anglais, le Cours Saleya est un rendez-vous touristique inévitable réputé pour son fabuleux marché aux fleurs et les nombreux restaurants qui l’entourent. Lieu typique de la vieille ville où se mêlent harmonieusement couleurs et odeurs provençales.
Composé de nombreux marchands de la région, pour la plupart habitués de longue date, le Cours Saleya ouvre sur un immense marché aux fleurs du mardi au dimanche mais c’est aussi un lieu où vous pourrez faire votre marché de fruits et légumes de saison, de produits artisanaux, d’épices, de charcuteries, de fromages… De quoi vous mettre l’eau à la bouche avant de tester l’un des nombreux restaurants, pizzerias ou brasseries du Cours.
Les soirs d’été le Cours Saleya se transforme en marché artisanal nocturne où il fait bon se promener en famille.

Bon à savoir : le lundi est réservé au marché à la Brocante de 7h à 18h. Les amoureux de vieux meubles et de bibelots pourront chiner des petites merveilles et les curieux seront comblés par la multitude d’objets en tout genre proposés par les antiquaires.

Horaires du marché aux fleurs :
6h-17h30 le mardi, jeudi et vendredi
6h30-18h30 le mercredi et samedi
6h30-13h30 le dimanche

Horaires du marché aux fruits et légumes :
6h-13h30 du mardi au dimanche

Horaires de la brocante :
7h-18h le lundi

Horaires du marché artisanal nocturne (de juin à septembre)
18h-00h30 du mardi au dimanche

 

La Colline du Château de Nice : une vue à couper le souffle

 

 

Les plus beaux points de vue de la ville de Nice se trouvent bel et bien sur la colline du Château qui domine la ville à 92 mètres d’altitude! Au sommet, vous pourrez profiter d’une vue panoramique sur la mer méditerranée, la baie des Anges et la Promenade des Anglais. Vous profiterez également d’impressionnants panoramas sur les différents quartiers de Nice ainsi que sur le port de plaisance.

Le Château est un lieu idéal pour une balade au calme, composé de nombreux espaces de verdures où les enfants peuvent jouer en toute sécurité sur les nombreux jeux disponibles, dont la fameuse « Araignée » -  le parc de la colline est interdit aux voitures.

Sur place ne manquez pas de voir : la Tour Bellanda, la cascade du château que l’on aperçoit de jour comme de nuit lorsque l’on se trouve en bas du château sur le Cours Saleya ou encore les cimetières du château composés de tombeaux de styles romain, néo-gothique, ligure…

Comment accéder à la Colline du Château : Rue des Ponchettes, en face de la plage du Castel, vous pouvez accéder à la colline du Château soit avec l’ascenseur gratuit soit à pied par les escaliers qui longent la Tour Bellanda. Un autre chemin est accessible depuis le Vieux-Nice, en haut de la Place Rossetti et emmène directement au sommet de la colline. La montée est soutenue mais, une fois en haut, vous ne le regretterez pas ! Autre astuce, le petit train touristique dans lequel vous pouvez embarquer sur la Promenade des Anglais vous montera sur la Colline du Château et vous laissera une halte de 10 minutes pour prendre des photos.

 

Se balader sur la Promenade des Anglais

 

 

Pendant les jours ensoleillés, quoi de mieux que de se détendre sur une des mythiques chaises bleues de la Promenade des Anglais. En forme de demi-lune, sa baie reste le lieu de balade préféré des niçois et des touristes.
Les sportifs se donnent rendez-vous sur « la Prom’ » pour parcourir ses 8 km en vélo bleu, en jogging ou en roller.  Une boutique de location de rollers, vélos, trottinettes est ouverte tous les jours de 10h à 18h (Roller Station, 49 quai des Etats-Unis 06300 Nice). Du Port de plaisance de Nice jusqu’à l’aéroport Nice Côte d’Azur, la Promenade des Anglais offre une vue idyllique sur la Baie des Anges. Les plages privées avec les fameux galets de Nice vous séduirons pour un moment de détente sur un transat avec un cocktail frais pour vous rafraichir face à la grande bleue ! Pour les amateurs de sensations fortes, plusieurs activités nautiques sont proposées comme par exemple un tour de parachute ascensionnel pour prendre de l’altitude et admirer la Promenade des Anglais vue du ciel.

 

Le poumon vert de Nice : la Promenade du Paillon

 

 

Inaugurée en 2013, la Promenade du Paillon, aussi appelé « La Coulée Verte » a une superficie de 3000m2 avec près de 128 jets d’eau. Du Théâtre National de Nice jusqu’au Théâtre de Verdure en face de la Promenade des Anglais, tout est mis en œuvre pour que vous vous imaginez dans un Central Park niçois !
Proche de la Place Masséna, vous pourrez vous détendre dans l’herbe ou sur un banc en bois et contempler les enfants s’amuser sur les immenses jeux extérieurs ou au milieu des miroirs d’eau recouverts de brume mis à disposition sur les 1,2 km de la Promenade du Paillon.
Lieu d’exposition pour de nombreux évènements organisés par la ville de Nice comme par exemple le marché de Noël, la Promenade du Paillon peut aussi réserver des surprises comme pour le 1er avril où d’immenses aquariums géants avec des poissons suspendus ont été installés.

Horaire d’ouverture :
Du 1er octobre au 31 mars : de 7h à 21h
Du 1er avril au 30 septembre : de 7h à 23h

 

Visiter les Arènes de Cimiez et participer à la "Fête des mai"

 

 

Une journée de printemps ne peut être comblée sans s’être rendus aux Arènes de Cimiez. Tout est conçu pour vous faire passer un moment de détente et de culture. Sous les nombreux oliviers qui embellissent le parc des Arènes de Cimiez, vous pourrez pique-niquer en famille ou entre amis. Sur place, découvrez la richesse culturelle du Musée Matisse, prenez le temps de contempler les nombreuses œuvres de ce prodige et poursuivez votre visite avec les ruines antiques de Cimiez avec ses légendaires arènes. A proximité se trouvent également les jardins hauts en couleurs du monastère de Cimiez, qui au fond, offrent un large point de vue sur la ville de Nice.
Au début du printemps, « la Fête des mai » est organisée chaque année dans les Arènes de Cimiez, 2ème plus grand fête niçoise après le Carnaval de Nice, elle célèbre la culture niçoise avec des danses, des chants, des jeux et des dégustations traditionnels ! Entrée gratuite, alors profitez-en pour découvrir la richesse de notre région.

 

Prendre un verre sur la Place Garibaldi

 

 

Situé à quelques pas de la vieille ville, du port de Nice et du centre ville, la place Garibaldi est un lieu symbolique de Nice avec ses architectures de couleurs ocre et la statue de Giuseppe Garibaldi, située au centre de la place entourée d’une fontaine.
Pendant les beaux jours, la place Garibaldi est toujours lumineuse quel que soit l’endroit où vous vous trouvez entrain de profiter des restaurants et bars qui se trouvent tout le long des arcades.
Aux alentours de la Place Garibaldi, les rues adjacentes regorgent également de petits restaurants avec au menu des mets plus exquis les uns que les autres, avec un coup de cœur pour le Café De Turin (5 Place Garibaldi, 06300 Nice), réputé pour ses fruits de mer et sa socca !
Tous les troisièmes samedi du mois, un marché à la brocante organise une vente au déballage de 7h à 18h au cœur de la place.

 

La Place Masséna, le coeur de Nice

 

 

A mi-chemin entre la Baie des Anges et le centre ville de Nice, la Place Masséna est un lieu incontournable où vous devez vous rendre ! Une multitude de pavés blancs et noirs ainsi que des statues suspendues qui s’illuminent de toutes les couleurs la nuit composent la place pour donner une touche de modernité à ce lieu situé à deux pas de la vieille ville. Perpendiculaire à la Promenade du Paillon, vous pourrez découvrir les nombreuses boutiques qui se trouvent sous les arcades des bâtiments qui entourent la Place Masséna, avec notamment les Galeries Lafayette. Pour poursuivre votre escapade shopping dans le centre-ville de Nice, vous aurez l’embarras du choix entre le centre commercial Nice Etoile, les boutiques de l’Avenue Jean Médecin ou celles de la zone piétonne.

De début décembre (marché de Noël) à mi-mars (Fin du Carnaval de Nice) vous pourrez prendre de la hauteur dans la grande roue installée sur la Place Masséna pour admirer une vue 360 degrés sur Nice, entre mer et montagne.

 

Participer au Carnaval de Nice

 

 

Quoi de plus traditionnel que de participer à l’événement annuel préféré des Niçois : Le Carnaval de Nice! Chaque année de mi-février à mi-mars, cet événement à la réputation internationale aborde un nouveau thème (musique, gastronomie, culture) afin d’assurer le meilleur spectacle possible grâce aux défilés de chars mettant en scène « les grosses têtes » conçues à la main. Les nombreuses représentations sont le lieu idéal pour partager un moment festif et convivial sous une pluie de confettis et de bombes à serpentins ! De la Place Masséna et tout le long de la Promenade des Anglais, profitez d’un spectacle coloré notamment avec la bataille des fleurs. Une vingtaine de chars entièrement recouverts de fleurs défilent plusieurs fois dans la semaine le long de la Promenade des Anglais.
Pour clôturer cet événement magique, ne manquez pas depuis le Quai des Etats-Unis l’incinération du Roi du Carnaval de Nice sur son bûcher dans la mer avec un extraordinaire feu d’artifices.

 

Passer une journée au Parc Phoenix

 

 

Le parc Phoenix situé à Nice Ouest, proche de l’aéroport de Nice et de la Promenade des Anglais, est un lieu apaisant pour passer une journée en famille où vous pourrez pique-niquer et vous divertir grâce à la diversité des animaux (Oiseaux, rapaces, poissons…), des divertissements (fontaine musicale toutes les demi-heures) et de la serre tropicale.
Plus de 2500 espèces de plantes composent ce parc de 7 hectares. Au cœur du Parc Phoenix se situe « Le Diamant Vert », une serre en forme de pyramide abritant 6 climats tropicaux. Des plantes carnivores aux loutres, dans les bassins à l’entrée du parc, vous serez émerveillés par la richesse de la faune et de la flore du Parc Phoenix. Plusieurs salons et événements sont organisés tout au long de l’année afin d’animer vos journées en famille, comme par exemple la traditionnelle grande chasse aux œufs pour Pâques !

Le plus :
Un tout petit prix d’entrée à seulement 3€ pour les adultes et gratuit pour les moins de 12 ans.

 

Découvrir Nice en moins de 2h, c'est possible !

 

 

Vous souhaitez découvrir la ville de Nice en moins de deux heures ? Le Nice Open Tour est la solution idéale. Installez-vous sur le toit du bus et laissez-vous guider avec les commentaires de l’audio guide qui commente chacun des quartiers les plus réputés de la ville. Au départ de la Promenade des Anglais, le Nice Open Tour vous fera découvrir le Port de Nice, la Place Garibaldi, les Arènes de Cimiez et la Promenade du Paillon. Le prix du Nice Open Tour est de 22€ pour un adulte et 8€ pour un enfant.

 

 

 

 

Visite des villages alentours de Nice : Villefranche-sur-Mer, Beaulieu-sur-Mer, Saint-Jean-Cap-Ferrat et Eze village

 

 

Profitez de votre séjour à Nice pour découvrir les communes qui entourent la ville de Nice et qui contribuent à la renommée internationale de la Côte d’Azur.
Depuis le port de Nice, en voiture, en bus ou en train, longez la mer méditerranée en direction de la Principauté de Monaco et faites un premier arrêt dans le village de Villefranche-sur-Mer qui a conservé son cachet historique. Arrêtez-vous un instant pour admirer les navires de croisières en escale dans la Rade de Villefranche, initiez-vous à la plongée dans les eaux limpides des plages de Villefranche. Un peu plus loin à se trouve Beaulieu sur Mer (9 km de Nice), petit village du bord de mer réputé pour ces nombreuses criques le long de la Promenade Rouvier, qui fait le relais avec le village de Saint Jean Cap Ferrat, célèbre pour ses somptueuses villas de luxe, plus impressionnantes les unes que les autres. Sur ce petit coin de paradis vous pourrez notamment visiter la Villa et jardins Ephrussi de Rothschild ou vous rendre au Phare emblématique du village et emprunter le sentier littoral qui longe la mer. Continuez votre route en direction d’Eze Village, qui surplombe la presqu’île de Saint-Jean-Cap-Ferrat, pour entrer découvrir un village pittoresque qui a su conserver une architecture médiévale remarquable. Au sommet du village se trouve le célèbre Jardin Exotique d’Eze.

 
Hôtels-Nice.com